Icone_palmaire_ECalaber

Les origines de la réflexothérapie palmaire

Le développement de la réflexothérapie palmaire a suivi celui de la plantaire avec une dimension symbolique beaucoup plus forte : le praticien et le bénéficiaire seront main dans la main durant la consultation.

On retrouve les grands noms de la réflexologie plantaire : Fitzgerald, Riley, Ingham ... Leurs recherches leur permettent de mettre en place des cartographie palmaires dans les années 1920.

Un nouveau nom apparaît dans les années 70, le professeur coréen Tae-Woo Yoo. Cet acupuncteur découvre qu'il est possible de calmer de fortes céphalées en stimulant un point précis de l'index. Il développe ainsi une cartographie complète à partir de son expérience.

En France, les travaux en neurophysiologie du professeur J. Bossy expliquent et contrôlent cliniquement les grands lois de la réflexothérapie.

Afin de proposer un accompagnement au plus près des besoins et des attentes des bénéficiaires, la réflexothérapie palmaireméthode Sonia Fischmann permet de réaliser une technique unique alliant à la fois la douceur et efficacité.