Réflexologie et soin de support

Fotolia_94457830_XS.jpg
 

Les apports de la réflexologie en tant que soin de support

La réflexothérapie permet d'améliorer la qualité de vie de la personne en agissant sur les manifestations physiques et psychiques notamment liées aux effets secondaires des traitements. Elle place ainsi la personne atteinte de pathologie cancéreuse en meilleure condition pour vivre sa maladie.

La stimulation réflexe réduit la tension nerveuse et apporte un réajustement des fonctions neurovégétatives en diminuant certains effets indésirables liés au traitement de chimiothérapie et/ou radiothérapie (fatigue, migraine, nausée, constipation et/ou diarrhée, douleurs musculo-squelettique, syndrome main/pieds…)

En tant que soin de support, la réflexothérapie apporte :

- une diminution de la douleur et une meilleure gestion des effets secondaires grâce au relâchement physique et l'apaisement émotionnel qu'elle procure

- une libération de l'état de stress et émotionnel par son action calmante et apaisante.

La réflexotlogie n'a aucune valeur de diagnostic et ne se substitue en aucun cas aux traitements médicaux et/ou paramédicaux en cours.

Ils m’ont fait confiance

st-joseph-logo.jpg

L’équipe du service d’oncologie de l’Hôpital Saint Joseph

Témoignages des patients

“ … Je souffre d’effets secondaires et ces soins m’ont bien soulagés notamment pour marcher …”

Mme O.

“Je disais que je suis stressée, angoissée par rapport à la maladie. Madame Calaber a travaillé sur des points différents et ça m’a vraiment fait du bien. Je me sens plus apaisée et sereine.

Mme K.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur le type d'accompagnement possible par la réflexothérapie, contactez-moi par téléphone ou par mail !